Promenades

La commune de Consdorf constitue le point de départ de bien des promenades parfaitemet balisées à des degrés de difficulté très variés. Le réseau local d’un total de 60 km de sentiers mènera les promeneurs à une multitude de sites magnifiques. Venez découvrir des gorges étroites et des grottes mystérieuses, des points de vue spectaculaires et des formations rocheuses impressionnantes, des paysages variés présentant une flore abondante dans un milieu naturel bien sauvegardé.

Les randonneurs expérimentés s’attaqueront au Mullerthal Trail avec ses 187 km de sentiers parfaitement aménagés. En font partie la Route 2 (37 km) ainsi que la route nommée Extra Tour C (9 km) toutes les deux avec départ et arrivée à Consdorf.

La grotte dite Kuelscheier avec ses alentours spectaculaires tout comme les cascades pittoresques du Schiessentümpel resteront gravés dans la mémoire de leurs visiteurs et donneront lieu à des photos de souvenir.

Toutes les promenades sont balisées sous forme de circuits et vous ramèneront forcément au point de départ.

C1 1,9 km - Carte
C2 4,0 km - Carte (Kuelscheier)
C3 6,5 km - Carte (Kuelscheier)
C4 6,6 km - Carte
C5 5,2 km - Carte
C6 4,2 km - Carte
C7 5,7 km - Carte

Mullerthal Trail Route 2:        33,0 km
Mullerthal Trail Extra Tour C:   9,0 km

AP Scheidgen:    7,5 km - Carte
AP Consdorf:      9,3 km - Carte

Fred Welter Trail: 23 km - Carte

Sentier nature:  4,7 / 6,2 / 6,7 km

Une carte geographique locale ou régionale des randonnées est fortement recommandée. Le bureau touristique sur le site du Camping La Pinède à Consdorf vous fournira les informations nécessaires sur les possibilités de randonnées.

Les fervents du geocaching trouveront de quoi s'adonner à cette activité passionnante.

Le Mullerthal Trail est régulièrement contrôlé pour défauts. Si vous constatez lors de votre randonnée, des dégâts, un balisage défectueux ou manquant, prière de nous en informer: quality@mullerthal.lu ou +352 72 04 57

Merci !